l’ONG IPSDH œuvrant pour la promotion de la santé et des droits humains a sensibilisé les populations des localités de Kayeta et Gazkro de la sous-préfecture de Kononfla dans le département de Sinfra sur les maladies de IST/VIH/Sida, la Covid-19 ainsi que la sécurité routière, lors d’une séance, vendredi 24 mai 2024.
La cohabitation temporaire entre des ouvriers venus d’horizons divers avec la population crée des liens de proximité de nature à accroître les risques de transmission des IST/VIH/Sida et du Covid-19, d’où l’importance de l’information sur les comportements à adopter et les précautions à prendre, a expliqué le responsable de l’ONG chargé de la mise en œuvre des campagnes du plan de gestion sociale et environnementale (PGSE), Paul Lero.
Son équipe était venue exécuter les travaux de reprofilage de l’axe routier Kayeta-Gazkro dans la sous-préfecture de Kononfla. Une occasion, selon l’ONG de mener une séance d’information et de sensibilisation des ouvriers des chantiers et des populations riveraines de ces chantiers en collaboration avec l’entreprise chargée des travaux et les services du ministère des transports.
Pour le responsable de l’entreprise DYM Manufactures en charge des travaux, Coulibaly Gnontassan Youssouf, les travaux de reprofilage sont exécutés sous la circulation et cela augmente les risques d’accidents entre les usagers de la route et les engins des chantiers. Il a donc insisté sur le respect du code la route, des règles de conduite, ainsi que les mesures de sécurité routière prescrites par la direction départementale des transports.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article