Dans le cadre de la 17ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière qui se déroule du 03 au 10 juin 2024 sur le thème ‘’Sécurité des usagers des deux et trois roues motorisées et non motorisées dans la circulation routière’’, des populations de Tafiré et Badikaha ont été sensibilisées au respect du Code de la route.
Le directeur départemental des Transports du Hambol, Soro Lacina, a conduit une équipe à Tafiré et à Badikaha pour une sensibilisation de proximité avec l’appui de l’Office de la sécurité routière (OSER) où les ateliers sont animés par la direction départementale.
L’accent est mis sur l’obligation du port de casques homologué aux normes des Nations Unies. La séance permet de rappeler les sanctions prévues par la réglementation, les obligations de détenir le permis de conduire de la catégorie A, d’immatriculer l’engin motorisé, le respect des vitesses prescrites, le port de la ceinture de sécurité, l’interdiction de la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants ainsi que l’entretien mécanique des véhicules.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article