
« Plusieurs séries d’attentats programmées à Abidjan ont été déjouées ces dernières semaines par les autorités ivoiriennes, appuyées par les services français », affirme la Lettre du Continent dans son dernier numéro paru le 12 juin 2019.
Selon le bimensuel, les groupes djihadistes sahéliens avaient dans leur viseur l’hôtel Novotel et au camp Galliéni qu’ils planifiaient d’attaquer. La Katiba Macina, le groupe terroriste très actif au Mali et au Burkina Faso serait aux devants des projets d’attentats.
Grâce aux service des renseignements ivoiriens et français, la Lettre du Continent affirme que les Forces spéciales ivoiriennes ont procédé à l’arrestation « de plusieurs djihadistes venus du Mali et du Burkina Faso ».
Le confrère affirme que « début mai déjà, les autorités ivoiriennes en collaboration avec leurs homologues ghanéennes, avaient repéré dans la forêt de la Comoé, au confins du Ghana, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, une cellule djihadiste suspectée d’être affiliée à la Katiba Macina ».
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2019 (16:14 PM) Alors donc Bédié avait raison.Participer à la Discussion
Commentez cet article