Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:27 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des taxis communaux roulant au gaz mis en fourrière à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
taxi

Une vingtaine de véhicules roulant au gaz et n’ ayant pas de pièces afférentes, ont été interpellées et mises en fourrière par la police de Bondoukou, pour la sécurisation des usagers de la route.

Il s’ agit, selon le préfet de police de Bondoukou, le Colonel divisionnaire – major de police, Bouadou Blaise Angbonon, de lutter contre l’incivisme dans le milieu du transport, dans cette zone.

Pour ce faire,  » 14 véhicules, dépourvues de pièces, à savoir la carte grise, la visite technique, l’assurance et la vignette, et 4 taxis roulant au gaz, ont été interpellés », a confirmé le Colonel divisionnaire – major de police,


M. Bouadou, a, par conséquent, invité les populations à réfuter l’utilisation du gaz comme source d’énergie.  » Je voudrais lancer un appel pour dire que l’ utilisation de gaz comme source d’ énergie est interdite, Il faut, également,  avoir les pièces de véhicules, être en règle.  Cette méprise constitue un risque pour les usagers de la voie public », a-t-il insisté.

Les propriétaires de ces engins saisis, « vont subir la rigueur de la loi et sont appelés à se mettre à jour », a ajouté l’officier.


Cette opération de contrôle s’inscrit, dans le cadre de  l’ opération épervier 9, qui consiste à renforcer la sécurisation des biens et des personnes dans sa zone, par une mobilisation des forces de  la gendarmerie nationale, de la police nationale et des Forces armées de Côte d’ Ivoire (FACI).

Lors du lancement, mardi 12 décembre 2023, à la préfecture de police de Bondoukou, le Colonel divisionnaire – major de police, avait enjoint commandements des forces de défense et de sécurité , à œuvrer, en synergie pour le bien être des populations et leur quiétude. Et ce, à la faveur de cette opération de sécurisation nationale des biens et des personnes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR