Une vingtaine de véhicules roulant au gaz et n’ ayant pas de pièces afférentes, ont été interpellées et mises en fourrière par la police de Bondoukou, pour la sécurisation des usagers de la route.
Il s’ agit, selon le préfet de police de Bondoukou, le Colonel divisionnaire – major de police, Bouadou Blaise Angbonon, de lutter contre l’incivisme dans le milieu du transport, dans cette zone.
Pour ce faire, » 14 véhicules, dépourvues de pièces, à savoir la carte grise, la visite technique, l’assurance et la vignette, et 4 taxis roulant au gaz, ont été interpellés », a confirmé le Colonel divisionnaire – major de police,
M. Bouadou, a, par conséquent, invité les populations à réfuter l’utilisation du gaz comme source d’énergie. » Je voudrais lancer un appel pour dire que l’ utilisation de gaz comme source d’ énergie est interdite, Il faut, également, avoir les pièces de véhicules, être en règle. Cette méprise constitue un risque pour les usagers de la voie public », a-t-il insisté.
Les propriétaires de ces engins saisis, « vont subir la rigueur de la loi et sont appelés à se mettre à jour », a ajouté l’officier.
Cette opération de contrôle s’inscrit, dans le cadre de l’ opération épervier 9, qui consiste à renforcer la sécurisation des biens et des personnes dans sa zone, par une mobilisation des forces de la gendarmerie nationale, de la police nationale et des Forces armées de Côte d’ Ivoire (FACI).
Lors du lancement, mardi 12 décembre 2023, à la préfecture de police de Bondoukou, le Colonel divisionnaire – major de police, avait enjoint commandements des forces de défense et de sécurité , à œuvrer, en synergie pour le bien être des populations et leur quiétude. Et ce, à la faveur de cette opération de sécurisation nationale des biens et des personnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article