Des travaux d’ouverture de voies, de reprofilage et de raccordement dans la commune de Zuénoula sont en cours, a constaté l’AIP jeudi 1er février 2024.
L’initiative est du conseil municipal de Zuénoula conduit par le maire Souleymane Koné qui a sollicité et obtenu l’appui de l’entreprise Porteo pour la prise en charge du bitumage de la ville de Zuénoula, mais également des axes Zuénoula-Vavoua et Zuénoula –Daloa, a affirmé le deuxième adjoint Zagol Constantin Philippe.
« Quand nous avons proposé à cette société le schéma de l’ouverture des voies, de reprofilage léger, elle n’a pas trouvé d’inconvénients. Notre souhait, c’est que toutes les entreprises qui sont sur notre territoire communal soient des entreprises citoyennes. En plus de faire du profit, il faut qu’elles comprennent qu’elles doivent s’investir dans des actions sociales », a ajouté le maire Souleymane Koné, joint au téléphone par l’AIP.
Il a exprimé ses remerciements à l’entreprise et exhorté les autres sociétés à lui emboîter le pas.
Ces travaux d’ouverture de voies, de reprofilage et de raccordement concernent notamment le quartier 15 villas et extension, a relevé le maire, soulignant l’objectif de cette opération.
« L’objectif, c’est de faire en sorte qu’aucun secteur ou quartier de la ville ne soit inaccessible. Quand les populations circulent bien, c’est l’économie qui se porte bien et tout le monde en profite », a indiqué M. Koné.
Le maire a demandé aux populations de prendre soin des travaux, des investissements que l’Etat met à leur disposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article