Le directeur départemental des Transports, Konan Opportun, a invité les usagers à la prudence sur les routes en vue d’éviter les accidents dont les risques sont élevés en cette saison des pluies dans la région du Bafing, lors de la 18è édition de la semaine nationale de la sécurité routière lancée, mercredi 3 juillet 2024 à Touba.
Placée sous le thème, “conduire en temps de pluie : précautions à prendre “, la semaine de la sécurité routière a été l’occasion pour M. Konan d’attirer l’attention des usagers sur les graves menaces liées à la pluviométrie. Il a insisté sur le fait que, pendant cette période, la circulation routière reste particulièrement difficile. Les conducteurs devront faire face à deux risques, à savoir, la mauvaise visibilité et le manque d’adhérence.
Ils doivent prendre des précautions avant et pendant la conduite afin de réduire les risques d’accidents. Il s’agit notamment d’améliorer la visibilité en s’assurant de voir et d’être vu par les autres usagers et également améliorer l’adhérence en réduisant les effets de l’aquaplaning, a expliqué le directeur départemental Transports, appelant les motocyclistes et les automobilistes à s’accommoder aux bonnes pratiques.
Il leur a conseillé notamment d’éviter les vitesses, de porter le casque et la ceinture, de veiller à la bonne qualité des pneus, des rétroviseurs pour éviter les accidents. Plus de 400 usagers ont été sensibilisés au cours de cinq jours d’activité. La semaine prend fin ce lundi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article