Des vivres ont été offerts aux différentes écoles à cantines de la circonscription pédagogique de Doropo, lundi 22 avril 2024, lors d’une cérémonie, au foyer des jeunes de Doropo.
En présence du préfet de Doropo, Kouadio Koffi, qui présidait cette cérémonie, ces vivres ont été réceptionnés et remis officiellement aux différents directeurs d’écoles et gérants de cantines scolaires.
« Cette action de soutien et de générosité permettra d’assurer aux élèves une alimentation équilibrée pour favoriser leur bien-être et leur réussite scolaire », a déclaré le conseiller cantine à l’Inspection pédagogique de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Doropo, Kouadio Godi Jean-Marc.
Selon M. Kouadio, les vivres collectés permettront de nourrir 3 803 rationnaires dans 22 écoles à cantines pendant seulement deux jours sur les 20 jours restants pour terminer l’année scolaire en cours,
Pour les donateurs, ce geste contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et à la pérennisation des cantines scolaires. Ces dons composés de sacs de riz, de pâtes alimentaires et de bidons d’huile sont obtenus grâce à la volonté et aux efforts des cadres, des chefs de service et d’entreprises et associations de Doropo.
Le coordonnateur chargé des cantines scolaires de la région, Adama Coulibaly, représentant le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bouna, Yahaya Sanogo, a indiqué que cette action de collecte de vivres s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de mobilisation communautaire autour des cantines scolaires initiée par la Direction des cantines scolaires (DCS) visant à sensibiliser les structures pour approvisionner et appuyer durablement les cantines à travers des vivres.
La Direction régionale de Bouna enregistre deux types de cantines scolaires dont 80 cantines scolaires subventionnées par le Programme alimentaire mondial (PAM) et 38 cantines subventionnées par le gouvernement ivoirien, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article