Le district autonome de la Comoé a offert, lundi 18 mars 2024, des vivres pour souhaiter « un saint temps de jeûne » aux communautés chrétiennes et musulmanes des trois départements de la région de l’Indénié-Djuablin.
Les vivres composés de 50 sacs de riz de 50 kg, des cartons de lait, de pâtes alimentaires, d’huile et du sucre ont été remis par le directeur de cabinet du district autonome de la Comoé, Marie-Laure N’Goran, à l’occasion d’une double cérémonie de remise et de commémoration de la journée internationale de la femme (JIF) organisé par le district autonome de la Comoé.
Les périodes de jeûne qui précèdent les fêtes de Pâques et de Ramadan, sont une invitation à la prière, à la pénitence et surtout de soutien du prochain à travers des actes de charité et de solidarité conformément à la parole de Dieu.
« C’est dans cet esprit et avec le devoir d’assistance qui entoure cette période que le district autonome de la Comoé a décidé de faire des dons en vivres pour aider et soulager ceux parmi vos fidèles qui en ont le plus besoin », a déclaré Mme N’Goran qui a souligné que la cérémonie de remise de don en vivres est une cérémonie éclatée dans les trois régions, à savoir le Moronou, le sud Comoé et l’indénié-Djuablin qui composent le district autonome de la Comoé.
Elle a indiqué que dans le cadre de la JIF, le district autonome de la Comoé a décidé d’accomplir un geste à l’endroit des femmes à travers la remise de pagne.
« Au-delà de la valeur marchande et de la quantité des dons reçus, je vous prie de voir l’expression sincère de l’amour que nous portons pour vous », a-t-elle précisé.
La représentante du ministre gouverneur, Abinan Kouakou Pascal, a exhorté les religieux à continuer de porter la Côte d’Ivoire et le district autonome de la Comoé au cœur de leurs prières afin que les populations vivent dans un climat apaisé, de fraternité et de cohésion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article