Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : désormais, une amende de 100 millions de FCFA sera infligée à toute personne en détention de…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amende

Dans le processus de lutte contre la propagation du virus de la variole du singe (Monkeypox), le Ministère des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire a sorti, le mardi 6 août 2024, un communiqué portant « interdiction de détention d’animaux sauvages vivants ».

« La détention des animaux sauvages vivants, notamment les singes, chimpanzés, rats et écureuils, comme animaux de compagnie, et la consommation de la viande de brousse, particulièrement celles des singes et des rongeurs, sont des facteurs favorisant la propagation de cette maladie », peut-on lire dans ledit document.

Le Ministère invite toutes personnes détenant en captivité ces animaux sauvages vivants dans les domiciles, terrains, fermes, hôtels ou tout autre lieu, sans document d’autorisation, de les rendre à son service le plus proche au plus tard le 31 août 2024.

Tout contrevenant à cette mesure est passible de poursuites judiciaires et de peines allant de 5 à 20 ans d’emprisonnement et/ou d’une amende de 5 à 100 millions de FCFA, conformément aux dispositions en vigueur.

Laurent Tchagba en appelle donc « au civisme et à la collaboration des populations afin d’endiguer la propagation de cette maladie mortelle ».

La variole du singe se caractérise par la fièvre, les maux de tête et de dos, les douleurs musculaires, un gonflement des ganglions, ainsi qu’une éruption cutanée sous la forme de taches voire de pustules.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR