La ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a invité jeudi 07 mars 2024 à Mbrakro (36 km de Gagnoa), les jeunes habitants les campements allogènes de la sous-préfecture de Sérihio à se tourner vers l’antenne Emploi-jeunes mise pour leur insertion professionnelle.
« C’est vrai, vous me direz qu’il n’y a pas d’électricité. Mais êtes sur facebook avec l’énergie solaire. Donc, cliquez emploi-jeunes et vous aurez sûrement des réponses à de nombreuses préoccupations de financement », a indiqué la ministre lors d’échanges avec les jeunes et les femmes des campements de sous-préfecture de Sérihio, dans la cadre de la fête des Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC).
Selon Dogo Belmonde, voir de nombreux jeunes ruraux dans une dizaine de campements ne pas être bénéficiaires de la politique Emploi-jeunes initiée par le gouvernement ivoirien est une anomalie à corriger. « La correction, c’est vous qui devez la porter en allant vers les bureaux locaux », a-t-elle insisté, en proposant, le cas échéant, de faire déplacer un des responsables de l’antenne de Gagnoa à Mbrakro.
Pour le porte-parole des jeunes des huit campements réunis, Nguessan Konan Blaise, la jeunesse est prête à saisir cette opportunité. « Ici à Mbrakro, notre parti s’appelle le développement », a-t-il relevé.
Rendez-vous a été pris pour une séance de travail avec l’Agence Emploi-jeunes afin de proposer les opportunités d’accompagnement de projets mis en place par le gouvernement ivoirien.
La rencontre de Mbrakro a regroupé les populations venues de Djangomenou, Brentokro, Bertinkro, Kokokouassikro, Gondokro, Bakaribougou et Djèdjèlet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article