Le président de l’Association « Ensemble pour Treichville », Souleymane Touré, a généreusement offert deux tonnes de riz aux guides de la communauté musulmane de la commune de Treichville qui observent actuellement le jeûne.
Lors d’une cérémonie tenue, samedi 16 mars 2024 à la grande Mosquée Al Fathi à Abidjan-Treichville, le donateur, M. Touré, a expliqué que ce geste de solidarité, effectué en ce mois béni du Ramadan, vise à soutenir les premiers responsables des divers lieux de prières de la communauté musulmane de Treichville.
« C’est avec un profond plaisir, conformément aux enseignements du Saint Coran qui recommandent la charité, que je m’acquitte de ce devoir en partageant ce que j’ai avec autrui », a-t-il déclaré.
En recevant ce don, le président des imams de la commune de Treichville, l’imam Koné Arounan, a exprimé, au nom de tous les bénéficiaires, sa gratitude et sa reconnaissance envers le donateur pour ce geste de solidarité.
Tout en adressant des bénédictions au bienfaiteur, l’imam Koné a prié pour que Dieu facilite ce mois de jeûne pour la communauté musulmane, ici et ailleurs.
Cette cérémonie de remise de don aux guides religieux de la communauté musulmane de Treichville en est à sa septième édition et s’étendra également aux communautés chrétiennes, qui observent également un temps de pénitence.
Le jeûne musulman, l’un des cinq piliers de l’Islam, est une période de pénitence et de prières pour la communauté musulmane, s’étalant sur un mois. Celui de cette année a débuté le 11 mars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article