Mercredi 26 Juin, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Mercredi 26 Juin, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Du matériel agricole et d’autres équipements offerts à la coopérative des femmes de Konan-N’Drikro (Bocanda)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Matériel

Du matériel agricole et d’autres équipements ont été offerts à la coopérative des femmes du village de Konan-N’Drikro, village de la sous-préfecture de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi), par la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

 

Ce sont, au total, un tricycle, 50 pulvérisateurs, 50 dabas, 50 machettes, 50 arrosoirs, deux bâches, 150 chaises, un appareil de sonorisation plus une somme de 1 000 000 de francs CFA qui ont été remis, lundi 13 mai 2024, à cette coopérative pour lui permettre de mener à bien ses activités.

 

La ministre Belmonde Dogo a indiqué que c’est conformément à la vision du Président Alassane Ouattara qui est de bâtir une ‘’Côte d’Ivoire unie, solidaire et prospère’’ dans sa diversité que son département ministériel s’est engagé dans un processus de consolidation de la paix à travers le financement des Projets à impact rapide (PIR). 

 

Selon elle, ces projets visent à consolider les relations communautaires, à renforcer la cohésion sociale et à relever le niveau économique des communautés. Elle a donc invité les populations de Konan-N’Drikro, en particulier, et celles de Bocanda, en général, à toujours œuvrer dans le sens de la paix et du vivre ensemble afin de toujours bénéficier du développement.

 

« C’est parce que nous sommes en paix qu’il est possible d’aider les femmes. Prions donc ensemble pour la paix », a-t-elle conclu. 

 

Le porte-parole de la population et des bénéficiaires, Kouadio Konan Antoine, a traduit la joie des femmes de cette localité, indiquant que cette cérémonie est une opportunité pour favoriser le rapprochement et la cohésion des filles et fils d’une même aire géographique et culturelle en vue de penser et d’organiser collectivement le développement pour le bonheur de tous.

 

Celui-ci a donc promis que ces équipements seront mis au service de la consolidation de la paix et du renforcement de la cohésion sociale avant de formuler des doléances relatives à l’assainissement de la voirie au niveau du village, à la construction d’un centre de santé, à la réhabilitation de l’école primaire et à l’extension du réseau électrique.

 

Quant à Niambé Kouadio Bernard, deuxième vice-président représentant le président du Conseil régional du N’Zi, Koffi N’Guessan Lataille, il a souhaité que d’autres localités du département puissent bénéficier de ces dons pour l’implémentation d’activités génératrices de revenus.

 

Depuis octobre 2019, le processus de satisfaction des besoins sociocommunautaires est en cours avec le financement du Programme national de la cohésion sociale (PNCS). 

 

Le financement des PIR constitue pour le PNCS un vecteur d’expression de la solidarité de l’État au profit des communautés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR