Le président du Conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro a procédé le vendredi 10 mai 2024, à Korhogo, a la remise du matériel informatiques à l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI) de la région du Poro.
M. Sarassoro, a indiqué que ce matériel informatique va permettre d’interconnecter l’ensemble des centres d’État Civil et mettre en place un registre national des personnes physiques, fiable, avec des données sécurisées.
Pour lui, ces outils permettront à l’ensemble des citoyens d’avoir un acte d’État Civil dans un délai raisonnables en évitant la fraude sur l’identité. « Un enfant qui nait aujourd’hui peut avoir son extrait de naissance dans l’immédiat et tous les enfants devaient en avoir pour bénéficier de l’éducation et la santé » a précisé Fidèle Sarassoro.
Le directeur général de l’Office National de l’État Civil et de l’identification, Ago Christian Kodia, a exprimé sa gratitude au président du conseil régional.
L’ancien système perdait, selon le directeur général de l’ONECI, des registres mais ce nouveau système conserve et sécurise des registres. Le nouveau logiciel va améliorer le rapprochement population administration, a indiqué M. Ago.
La sous-préfecture de Sediogo dans le département de Sinématiali a été dotée de documents d’État Civil pour une identification moderne et sécurisé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article