La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, présidente du Comité national de surveillance de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), a reçu en audience le lauréat du prix sectoriel CNS aux Ebony 2020, Germain Gabo, à son cabinet à Cocody.
Selon une note d’information transmise mardi 27 avril 2021 à l’AIP, Mme Ouattara a félicité le lauréat du prix sectoriel et l’a encouragé à produire d’autres enquêtes et reportages sur la problématique du travail des enfants.
Remerciant la Première dame pour son engagement dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, Germain Gabo a invité les journalistes à s’approprier ce combat et à dénoncer ce phénomène.
« J’ai été très honoré de l’accueil et des conseils que la Première dame m’a prodigués. Je profite aussi de l’occasion pour lui dire merci pour le travail qu’elle abat dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants. Il faut aussi que l’opinion sache que le cacao ivoirien n’est pas produit par des enfants », a-t-il dit à l’issue de la rencontre mardi 27 avril 2021.
Le prix sectoriel du CNS est un prix d’encouragement aux journalistes qui produisent des enquêtes et des reportages sur le travail des enfants. La Première dame, marraine de ce prix sectoriel, a remis un chèque d’un million de francs CFA au lauréat 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article