Eco Eburnie, l’un des deux opérateurs de la salubrité devant opérer dans le District d’Abidjan dans l’optique de la modernisation de la chaîne de collecte, de transport et de gestion des déchets solides ménagers et assimilés, lance officiellement ses activités ce samedi, conformément au chronogramme fixé par la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, a annoncé sa responsable de la communication, Estelle Kla.
Mme Kla a fait cette annonce vendredi lors de la caravane de sensibilisation des ménages sur le conditionnement des ordures dans les sacs à poubelles à Yopougon.
Pour réussir la tâche qui incombe à Eco Eburnie dont la mission porte d’abord sur la pré-collecte, la collecte et le transport des déchets vers leur destination finale, et aussi sur le balayage et le curage des caniveaux, les ménages sont invités à déposer leurs déchets uniquement dans les espaces dédiés tous les jours à partir de 5H et 9H le matin et le soir de 20H à 21H.
Le nouvel opérateur en charge de la gestion des ordures va surtout déployer plus de 300 camions de collecte d’ordures dans huit communes du District d’Abidjan. Ces camions de ramassage des ordures vont sillonner les communes de la zone Nord comprenant Yopougon, Songon, Adjamé et Attecoubé et celle de la zone Sud notamment Treichville, Marcory, Port-Bouët et Koumassi.
“Pour permettre aux ménages de stocker leurs ordures en bordure de voie, plus de 1000 bacs, 71 coffres de 20 m3 et six coffres de 5 m3 vont être installés dans ces différentes communes”, a ajouté la responsable de la communication d’Eco Eburnie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article