Une commission chargée du retrait des terrains non bâtis à leurs détenteurs en a identifié 150 dans ville de Vavoua deux semaines après sa mise en place, a fait savoir le préfet de la localité, Tanrah Doh Jacob, lors d’une cérémonie de salut aux couleurs, mardi 06 mai 3024.
Cette commission, créée à l’initiative du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a pour missions de rechercher les personnes qui se réclament propriétaires des terrains concernés, de vérifier s’ils ont des titres de propriété, et les exhorter, dans l’affirmative, à bâtir leur terrain dans les meilleurs délais, a rappelé M. Tanrah.
Dans le cas où le propriétaire du terrain n’est pas identifiable ou qu’il est identifié mais se trouve dans l’impossibilité de mettre rapidement son bien en valeur, la commission le lui retirera pour le réattribuer à un nouveau demandeur, a-t-il poursuivi.
L’autorité administrative a ajouté que la création de cette commission contribue à lutter contre le banditisme dans la ville. Selon lui, les terrains non bâtis et les maisons inachevées servent de fumoirs et d’abris à des délinquants et autres bandits.
L’opération concerne les terrains acquis entre 1990 et 2010, précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article