
L’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et l’Allemagne a procédé à la remise de documents administratifs à environ 800 personnes du département de Ouangolodougou jeudi 21 mars 2024 à Kaouara.
Ce programme qui était à sa phase pilote dans les régions du Tchologo et du Bounkani, a permis d’enregistrer, selon le Directeur Général de l’ONECI, Ago Christian Kodia, 1600 personnes dont environ 800 dans le département de Ouangolodougou.
L’objectif est d’obtenir des extraits d’acte de naissance, des certificats de nationalité et des cartes nationales d’identité en fonction de leur statut spécifique dans la zone septentrionale du pays en rapprochant d’elles les services de l’Etat civil.
Exprimant sa gratitude au PNUD et à l’Allemagne pour leur appui à ce projet, il souhaite qu’il soit étendu à un plus grand nombre de personnes afin de renforcer la cohésion sociale et la collaboration entre les populations et les forces en charge de leur sécurité en Côte d’Ivoire.
Pour la représentante résidente du PNUD, Carol Flore Smereczniak, son organisme entendait répondre à des recommandations récurrentes du dialogue socio sécuritaire sur les facteurs de conflits entre les forces de sécurité et les communautés, notamment les jeunes dans les zones transfrontalières.
Elle a réitéré l’engagement du PNUD à continuer d’appuyer les efforts du gouvernement et des autorités locales pour que les communautés des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire vivent dans la paix et en parfaite harmonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article