Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Environ trois tonnes de drogue et de médicaments de qualité inférieur (MQIF) incinérés à Aboisso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue

La cellule  anti-drogue de la gendarmerie  nationale  à Aboisso a procédé, mercredi 17 janvier 2023, à l’incinération de 2, 883 tonnes de drogues et de produits médicamenteux de qualité inférieure (PMQIF).


Ces produits incinérés comprennent 2, 535 tonnes de de produits médicamenteux de qualité inférieure, 25, 95 Gr de drogue synthétique (Crack), de 13,5 Gr de drogue synthétique (Héroïne),  298 kg de drogue sous-forme d’herbe (cannabis), 72, 45 Gr de médicament utilisé à des fins toxicomaniaque (MUFT) Diazépam d’une valeur marchande 33 530 000 FCFA FCFA.

Selon la responsable de la cellule antidrogue de la gendarmerie nationale, cap Adou Ruth Claudia, représentant le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, cette incinération est « un acte symbolique  fort  témoignant notre engagement commun à éradiquer les calamités que sont les drogues, les produits stupéfiants, les produits médicamenteux de qualité inférieur et falsifiés. »


Elle a ajouté que cette incinération dénote de l’engagement « sans faille » de  tous à démanteler les réseaux criminels pour protéger les communautés des conséquences « ravageuses » de la toxicomanie.

Pour le substitut du procureur de la République près le tribunal   de première instance d’Aboisso, Rosine Sonté, cette incinération est la preuve du bon travail accompli par les forces de l’ordre. Elle a déploré que la Côte d’Ivoire soit devenue un carrefour et un tournant décisif en ce qui concerne ce fléau des temps modernes.    Elle a fait savoir que le parquet accorde une importance capitale à la lutte contre la drogue invitant, par conséquent,  tous les acteurs impliqués dans cette lutte à redoubler d’effort et à ne regarder aucun autre intérêt que celui des populations.


Le secrétaire général de préfecture Akoi N’guessan Jean a salué, au nom du préfet de région Légré Koukougnon, le travail accompli par les hommes du commandant adjoint chef de la cellule antidrogue d’Aboisso, le commandant de brigade (CB)N’guetta Kouamé et tous les autres agents qui luttent contre ce phénomène qui « ravage la population ivoirienne ».

Les forces de l’ordre,  dans toutes leurs composantes,  sont engagées dans la lutte contre la consommation  de la drogue  à Aboisso, ville constate-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR