Au total 900 enfants issus de familles vulnérables dans 10 villages et campements ont reçu chacun des cadeaux, dans le cadre de Noël pour tous 2023, une initiative de l’association Initiatives pour le dialogue et la paix entre les peuples (ID2P), rapporte un communiqué transmis jeudi 28 décembre 2023, à l’AIP.
Cette association a initié depuis cinq ans « Noël Pour Tous » afin de permettre aux enfants éloignés des grandes villes où la précarité s’accroit, de goûter à la joie de Noël et de vivre de belles fêtes de fin d’année », a déclaré la présidente de ID2P, Gouza Nahounou.
Pour la 5ème édition, l’accent a été mis sur 10 villages et campements à savoir, Guiglo-Sro-Pan, Gozon, Guehebli, Diahouin, Delobly, Tchemesso, Souhou_Guiglo, Pascalkro, Wankadi, Amedekro, qui ont bénéficié de cadeaux et de repas de Noël.
La cérémonie a rencontré un grand succès grâce à la mobilisation de ces villages et campements et à l’ implication de tous ces enfants heureux de partager ensemble les fêtes de Noël, a indiqué Mme Gouza.
« Je voudrais ici exprimer ma reconnaissance et ma profonde gratitude envers nos bienfaiteurs donateurs, qui ont cru et continuent de croire en nous », a-t-elle poursuivi.
Dame Gouza a exprimé, en outre, sa reconnaissance à toutes les chefferies traditionnelles des 10 villages et campements, au village de Guiglo-Sro-Pan qui a accueilli cette 5ème édition.
Ils ont été d’un soutien indéfectible dans réussite de cette 5ème éditions, note-t-elle, reconnaissante au ministère de la Solidarité nationale et de la Lutte contre la pauvreté qui lui a fait un don de 50 cadeaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article