L’association des femmes fonctionnaires et compagnes de fonctionnaires de la sous-préfecture de Bagohouo a fait don d’une vingtaine de kits d’accouchement constitués de savons, de couches pour bébés, de détergents et d’eau de javel aux parturientes des centres de santé de la circonscription.
Selon la porte-parole de l’association, Nadège Amani, en cette période de commémoration de la fête des mères, il était important de penser à leurs sœurs et filles donneuses de vie, en leur offrant ces kits pour faciliter leur prise en charge.
«Nous sommes conscientes des difficultés qui suivent les périodes d’accouchement. Nous voudrions les soulager un tant soit peu, en mettant à leur disposition ces équipements pour les aider dans leurs maternités», a-t-elle dit.
Elle a exhorté les femmes des zones rurales surtout celles de Bagohouo à se départir des pratiques anciennes, qui peuvent être un risque pour elles et fréquenter davantage les centres de santé, afin d’être mieux traitées et mieux prises en charge.
L’association des femmes fonctionnaires et compagnes des fonctionnaires de la sous-préfecture de Bagohouo compte perpétuer ce genre d’actions pour soulager plus de femmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article