La ville de Gohitafla bénéficiera bientôt d’un projet gouvernemental pour l’alimentation et le renforcement de la capacité en production d’eau de son château d’eau, a relevé Dr Aka Yao Jean François qui y conduisait une mission, vendredi 2 août 2024.
“Cette mission de consultation publique s’inscrit dans le cadre du projet +Eau pour tous+. C’est un projet du gouvernement ivoirien qui est entièrement gratuit et relativement à Gohitafla, neuf sites ont été détectés en vue de la réalisation après prospection, de deux forages”, a expliqué Dr Aka, en charge des travaux d’expertise à l’entreprise BARAN international.
Il a appelé les populations de Gohitafla à adhérer massivement à ce projet qui vise à alimenter et à renforcer la capacité de production en eau potable de plusieurs châteaux d’eau en Côte d’Ivoire. Le château existant verra les jours à venir sa capacité de production et d’approvisionnement renforcées pour le bien-être des populations.
Cette mission de consultation publique a également pour but de constituer une cellule d’indemnisation et de purge des droits coutumiers par arrêté préfectoral et d’informer par des circulaires les Personnes impactées par le Projet (PAP).
Le sécretaire général de la préfecture de Gohitafla, Touré Gnéninfin, a salué ce projet. “L’eau est source de vie, c’est pourquoi nous devons vivre dans un milieu sain et tenir les infrastructures saines. D’où l’importance de cette mission”, a-t-il indiqué.
La localité de Binzra, située dans le département de Zuénoula, bénéficie également de ce projet gouvernemental.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article