Samedi 16 Novembre, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Samedi 16 Novembre, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Grossesse en milieu scolaire: 92 cas signalés en cours d’année scolaire dans le Bounkani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Au total, 92 cas de grossesses en milieu scolaire ont déjà été signalés au primaire et au secondaire, dans la région du Bounkani pour l’année scolaire 2018-2019 en cours, a appris l’AIP, vendredi, à Bouna, lors d’une sensibilisation initiée par l’Ong Agir pour la Vie (A.Vie) portant sur ce phénomène.

On souligne que 82 cas parmi ces grossesses sont contractées par des élèves du premier cycle du secondaire, c’est-à-dire des élèves filles de la classe de sixième à la troisième.

Des chiffres qui interpellent élèves, enseignants, parents d’élèves et élus pour une prise de conscience effective et une implication inclusive de tous les acteurs de la communauté éducative, pour l’éradication de ce fléau.

Selon la présidente de l’Ong ”Agir pour la Vie”, Ouattara Salimata, c’est dans la synergie de tous les acteurs de l’école, autorités et des partenaires à l’Education que ce phénomène pourra connaître dans cette région une régression considérable.

”Nous souhaitons que chaque entité puisse s’engager avec nous pour que cet objectif noble qui est ”zéro grossesse en milieu scolaire” soit une réalité et que nous ayons des résultats visibles”, a-t-elle souhaité.

Cent-vingt-un cas de grossesses avaient été enregistrés dans le Bounkani pendant l’année scolaire 2016-2017, rappelle-t-on.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR