Le préfet d’Oumé, Kouacou Yao Mathias Elysée, a demandé aux guides religieux et aux chefs de familles du département de s’impliquer » activement » dans la lutte contre la consommation de la drogue, dans un message adressé à la communauté musulmane lors de la grande prière de la fin du jeune musulman à la grande mosquée d’Oumé.
Face à la communauté musulmane, mercredi 10 avril 2024, le préfet Kouacou Yao a appelé les parents à soutenir les actions des forces de l’ordre, des pouvoirs publics et des organisations non gouvernementales (ONG) dans la lutte contre la consommation de la drogue à Oumé.
« Je vous demande de conseiller et de sensibiliser sans cesse les jeunes qui s’adonnent à la drogue », a déclaré M. Kouacou, tout en dénonçant la recolonisation des fumoirs par les jeunes après les opérations de démantèlement menées par les forces de l’ordre.
L’imam de la grande mosquée, Coulibaly Souleymane, a présenté aux préfets et aux autorités sécuritaires les enjeux d’une réelle implication des parents et de toute la communauté musulmane dans la sensibilisation des jeunes contre le fléau et ses méfaits.
En 2023, dans le cadre des opérations de lutte contre la consommation de la drogue, des actions conjointes de la gendarmerie et de la police avaient permis la destruction de plusieurs fumoirs dans des secteurs d’Oumé, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article