Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:48 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Guides religieux et chefs de famille exhortés à s’impliquer dans la lutte contre la consommation de la drogue à Oumé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lutte,drogues

Le préfet d’Oumé, Kouacou Yao Mathias Elysée, a demandé aux guides religieux et aux chefs de familles du département de s’impliquer » activement » dans la lutte contre la consommation de la drogue, dans un message adressé à la communauté musulmane lors de la grande prière de la fin du jeune musulman à la grande mosquée d’Oumé.


Face à la communauté musulmane, mercredi 10 avril 2024, le préfet Kouacou Yao a appelé les parents à soutenir les actions des forces de l’ordre, des pouvoirs publics et des organisations non gouvernementales (ONG) dans la lutte contre la consommation de la drogue à Oumé.

« Je vous demande de conseiller et de sensibiliser sans cesse les jeunes qui s’adonnent à la drogue », a déclaré M. Kouacou, tout en dénonçant la recolonisation des fumoirs par les jeunes après les opérations de démantèlement menées par les forces de l’ordre.


L’imam de la grande mosquée, Coulibaly Souleymane, a présenté aux préfets et aux autorités sécuritaires les enjeux d’une réelle implication des parents et de toute la communauté musulmane dans la sensibilisation des jeunes contre le fléau et ses méfaits.

En 2023, dans le cadre des opérations de lutte contre la consommation de la drogue, des actions conjointes de la gendarmerie et de la police avaient permis la destruction de plusieurs fumoirs dans des secteurs d’Oumé, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR