L’on en sait un peu plus sur le départ d’Honorat De Yedagne de Fraternité Matin. Alors qu’il a réussi à redresser l’entreprise et à redynamiser l’équipe du journal gouvernemental après sa nomination le 4 février 2002, l’ancien Directeur général a été évincé de son poste à la surprise générale le 30 octobre 2006.
Onze après, Honorat De Yedagne révèle que l’actuel Directeur général, Venance Konan est à la base de son départ de Fraternité Matin.
« Quand je suis arrivé à Fraternité Matin, j’ai recruté Ferro Bailly (proche de la gauche au pouvoir à l’époque) et Venance Konan (proche de la droite dans l’opposition à l’époque) afin que toutes les sensibilités s’expriment dans le journal. Les écrits de Venance Konan dérangeaient tellement qu’on m’a dit soit c’est Venance part soit c’est moi. J’ai préféré partir et ceux qui m’ont dit ça sont là en ce moment », a-t-il fait savoir, samedi, dans Rien à cacher de la radio Nostalgie.
« Fraternité matin est un journal partisan »
Pour De Yedagne, Fraternité Matin à qui il a donné une identité dans laquelle se retrouvent tous les Ivoiriens de tout bord à travers son slogan « Ni neutre ni partisan », est aujourd’hui un journal partisan.
« Fraternité Matin est aujourd’hui un journal partisan. Ce contre lequel j’avais beaucoup lutté », a-t-il laissé entendre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article