Le 2e commissariat de police de Korhogo a été inauguré samedi 20 juillet 2024, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo et de plusieurs cadres de la région du Poro.
Diomandé Vagondo a indiqué aux parents qu’il venait leur remettre le commissariat, dont les travaux avaient démarré en 2019, et leur présenter le tout premier commissaire, Cissé Youssouf, un homme expérimenté qui était auparavant en poste à Zoukougbeu.
Le ministre a exhorté les agents de la police à travailler à maintenir la confiance des populations gage de la réussite de leur mission de sécurisation des biens et des personnes.
Le commissariat est construit sur une superficie de 5000 m² dont 4000 m² utiles. L’édifice se compose de violons, de cellules de garde à vue de bureaux et d’une place d’arme.
Le 2e arrondissement de Korhogo est le 10ecommissariat de la zone qui couvre huit commissariat de circonscription, selon l’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf, directeur général de la Police nationale.
Le maire de Korhogo, Lacina Ouattara, connu sous le nom de Lass Pr, a salué les efforts de l’État pour renforcer la sécurité dans la ville et a exprimé la disponibilité de la mairie à accompagner la police dans ses missions de sécurisation de Korhogo.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions du gouvernement pour améliorer la sécurité et les conditions de travail des forces de l’ordre, tout en assurant une meilleure protection des citoyens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article