Un incendie s’est déclaré mardi 30 janvier 2024 dans un entrepôt clandestin de transvasement de gaz butane à Agboville, faisant deux blessés par les flammes évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, fait savoir un rapport du Centre de secours d’urgence (CSU) de l’Agneby-Tiassa parvenu à l’AIP.
« Deux victimes en urgence relativement atteintes par les flammes au visage et aux membres supérieurs ont été évacuées au CHR d’Agboville. On dénombre plus d’un millier de bouteilles de gaz de tout genre. Une vingtaine de bouteilles endommagées par les flammes et le reste sauvé par les pompiers de l’Agneby », précise la note.
Arrivés sur les lieux à 13 h, les actions menées par les pompiers civils après une « reconnaissance minutieuse » a consisté à freiner la propagation des flammes vers les broussailles voisines et refroidir le bâtiment, avant d’éteindre le feu. Plusieurs bouteilles de gaz ont été extraites de l’entrepôt afin d’avoir accès à la partie en feu.
« Le feu a été circonscrit et éteint aux environs de 18 h. Une surveillance a été effectuée avant de rejoindre la caserne », indique le rapport.
Selon le directeur régional des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Gnakohi Placide, les bouteilles de gaz ont été saisies par sa direction.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article