Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:02 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Incinération de drogues, stupéfiants et autres produits prohibés par la gendarmerie à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
incineration

La cellule antidrogue de la gendarmerie territoriale a incinéré jeudi 4 janvier 2024, à Daloa, des drogues et stupéfiants ainsi que des médicaments de qualité inférieure ou falsifiée et des cigarettes prohibées qu’elle a saisis au cours de l’année écoulée.


Il s’agit de 94,334 kg de drogues composées de cannabis (93,684 kg), d’héroïne (233 g) et de cocaïne (117,05 g), de 4,88 kg de médicaments à risque de toxicomanie, de 12,82 T de médicaments de qualité inférieure ou falsifiée et de 1,885 T de cigarettes prohibées, estimés à 134 millions de francs CFA sur le marché noir.

Les saisies ont été opérées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 sur les espaces territoriales des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, a précisé le chef de cellule antidrogue, le capitane Assoumou Gnamien Ben.


Cent-quatre-vingt-neuf opérations ont été menées durant cette période qui ont permis de détruire 36 fumoirs et d’interpeller 422 personnes, a ajouté l’officier, soulignant que 403 des personnes interpellées ont été déférées.


Devant le sous-préfet de Daloa, Massouam Méïté, et le procureur de la république près le tribunal de première instance de la ville, Moussa Touré, il a réaffirmé de la détermination des éléments de la cellule à mener la lutte contre la drogue, les stupéfiants et les produits pharmaceutiques prohibés qui favorisent l’insécurité et fragilisent l’économie nationale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR