La direction régionale du Commerce et de l’Industrie de la Marahoué a procédé, mercredi 28 février 2024, à la décharge municipale de Bouaflé, à l’incinération de plus de 14T de produits prohibés, périmés, avariés et de contrebande, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture, Traoré Brahima, du substitut du procureur de la république près le tribunal de Bouaflé, Akichi Marie France et des forces de l’ordre.
Ces denrées alimentaires, d’une valeur de 12 millions francs CFA, saisies au cours de la période 2022-2023, dans le cadre de la lutte contre la vie chère initiée par le gouvernement, sont composées, entre autres, de boisson, lait, beure, huile et de cigarette.
« Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour anticiper certaines choses notamment le plafonnement des prix des produits afin d’améliorer la qualité de vie et le pouvoir d’achat des populations (…) Le gouvernement qui a donc pour souci le bien-être des populations à instruire les directions régionales à l’effet de veiller sur la qualité des produits et l’application de ces mesures. C’est pourquoi nos services étaient sur le terrain pour procéder à ces saisies », a expliqué le directeur régional du Commerce et de l’Industrie, Zou Kouamé Maxime.
M. Zou a appelé les populations à la vigilance, à jeter un regard sur les emballages des produits avant tout achat afin d’éviter la consommation de produits impropres, affirmant la volonté de ses agents de retirer du commerce tout produit nocif à la santé.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima a, pour sa part, salué le directeur et son équipe pour le travail abattu, exhortant les populations à collaborer avec eux en dénonçant la vente de produits de mauvaise qualité pour la réussite leur mission.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article