L’Agence emploi jeunes a remis mardi 28 mai 2024 des permis de conduire à 12 jeunes de Béoumi ayant satisfait à toutes les étapes de la sélection des postulants.
Cette opération, qui était à sa 3ème édition, est la dernière phase d’un processus de sélection des bénéficiaires du programme d’octroi de permis de conduire aux jeunes lancé depuis 2022 par l’Agence emploi jeunes dans le cadre de sa politique d’insertion professionnelle des jeunes.
« L’obtention du permis de conduire se fait par vague et tout se passe par la postulation et non un recrutement. Les jeunes intéressés postulent et après la présélection, ils sont mis à la disposition des auto-écoles pour pouvoir mener tout ce qui est élément complémentaire jusqu’à ce qu’ils obtiennent le permis de conduire », a expliqué le conseiller en insertion de l’Agence emploi jeunes de Béoumi, Silué Nanga Amara.
Le sous-préfet central de Béoumi, Michaël Bezème, qui représentaint le préfet Traoré Imelda à cette cérémonie, a demandé aux heureux récipiendaires de faire bon usage de ce sésame qui va leur permettre de se prendre en charge et améliorer leur vie. Il a salué les responsables de l’Agence emploi jeunes pour l’encadrement apporté à ces jeunes et souhaité que de telles actions se multiplient à l’endroit de toute la jeunesse de Béoumi.
La représentante des récipiendaires, Clémentine N’goran, a, au nom de ses pairs, remercié l’Agence emploi jeunes pour cette action de grande portée sociale. Elle a également exprimé leur joie de compter parmi les heureux bénéficiaires de ce programme mis en place par l’Agence emploi jeunes au profit de l’ensemble de la jeunesse ivoirienne.
Le conseiller en insertion, Silué Nanga Amara, a saisi l’occasion de cette cérémonie de remise de permis de conduire pour expliquer l’enjeu de cette politique instaurée par l’Agence emploi jeunes. « Les jeunes représentent une bonne frange de la population ivoirienne. Dans l’impossibilité pour chacun de travailler à la fonction publique, l’Etat a mis des programmes en place en vue de les aider à se prendre en charge. Le permis de conduire, étant un diplôme qui peut aussi permettre à une personne d’avoir un véhicule et aussi travailler en entreprise, il est recommandé pour faciliter l’obtention d’un travail », a-t-il indiqué.
Il a aussi profité pour sensibiliser les jeunes de Béoumi sur les missions de l’Agence emploi jeunes qui constitue, selon lui, le guichet qui permet aux jeunes d’avoir plusieurs opportunités autres que le permis de conduire. Il a donc exhortés ceux de Béoumi à fréquenter les guichets de cette structure, sise à la mairie, afin de saisir toutes les opportunités qu’elle offre aux jeunes en matière d’emploi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article