SOS Village Enfants d’Aboisso a intensifié la lutte contre le le travail des enfants en sensibilisant dans les gares et marchés, mercredi 12 juin 2024, à travers son son projet “Tantie Bagage” en vue d’offrir aux enfants des opportunités éducatives et professionnelles.
Le projet « Tantie Bagage » s’efforce de libérer les enfants des conditions précaires des gares et marchés en les orientant vers des apprentissages professionnels, a fait savoir le conseiller communautaire à SOS village, Kablan Gnanzou.
Durant cette campagne, les membres de SOS Villages Enfants ont parcouru les rues et les étals des marchés, diffusant un message d’espoir et de changement.
Ils ont exhorté les parents à protéger leurs enfants des tâches inappropriées pour leur âge en soulignant les dangers du travail des enfants et les solutions possibles.
Des enfants libérés du travail « contraignant » dans les gars et marchés ont bénéficié d’une formation professionnelle grâce au projet “Tantie Bagage”. Ils ont témoigné des bienfaits du projet.
Depuis le lancement du projet « Tantie Bagage » en 2017, SOS Villages d’enfants permet à ces jeunes filles d’emprunter une autre voie, en leur offrant une alternative au travail et en soutenant leur rescolarisation ou leur formation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article