Le porte parole principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien à la réalisation des travaux de réhabilitation de la voie Bondoukou – Bouna et de toutes voies dégradées dans la commune de Bondoukou.
Kobenan Adjoumani, a donné cette assurance, lors d’ un meeting de la jeunesse de son parti politique, dimanche 15 juin 2024, au centre culturel de la ville. Il a indiqué la décision du président de la République, Alassane Ouattara de prendre en compte la réalisation de ces travaux et ceux liés à la voirie de la ville de Bondoukou pour le bien être des populations.
Pour le porte-parole, au delà des intentions politiques, ” il faut être capable de réaliser les projets au profit des populations comme le fait le président Alassane Ouattara”, a-t-il affirmé.
Le vice président de la jeunesse du RHDP, Jean – Stéphane Akichi, a rappelé que les actions de développement entreprises par le Chef de l’Etat plaide en sa faveur dans la région du Gontougo, avec notamment, un taux d’électrification qui est passée de 28% en 2010 à 83% à nos jours, le bitumage des voies comme une priorité absolue comme celui de la voie Abengourou – Bondoukou.
Précédemment, l’ex préfet de Bondoukou, Sory Sangaré avait annoncé, lors d’une rencontre, jeudi 10 novembre 2022, à la préfecture, la réalisation par le gouvernement du dédoublement (2 fois deux voies) de la voie internationale A1 de Bondoukou, une initiative qui devrait débuter en 2023.
A ce jour, la population attend la réalisation de cet important projet pour mettre fin aux problèmes de voirie dans cette zone.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article