L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, s’engage à approcher de nombreux donateurs, (nationaux et européens) pour trouver des financements capables de sortir la pouponnière de ses difficultés.
« L’ambassade de France souhaite apporter son humble contribution aux acteurs ivoiriens qui font beaucoup pour les enfants porteurs de handicap », a déclaré mardi 13 février 2024, à Dabou, M. Belliard, venu fêter le Mardi gras avec les enfants de la pouponnière de la ville.
La directrice de la pouponnière, Ouattara Korotoumou, s’est félicité de cette promesse et saisi l’occasion pour remettre un livre blanc à l’ambassadeur.
Les festivités du Mardi gras ont donné droit à une parade des poupons avec le drapeau des pays ayant participé à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), des prestations musicales et aussi des tirs au but avec des enfants représentants le Nigeria et la Côte d’Ivoire, pays finalistes de la dernière CAN.
Une visite guidée des chambres des poupons et des salles spécialisée de l’établissement s’est tenue avant le démarrage de la cérémonie.
Le séjour à Dabou était une initiative de la direction de l’enfance du ministère de la Femme , de la Famille et de l’Enfant (MFFE) et le service de la coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.
il visait, selon le diplomate français, deux objectifs à savoir, fêter avec les pensionnaires de la pouponnière le mardi gras 2024 placé sous le thème, « les couleurs de la coupe d’Afrique des nations (CAN) » et aussi mettre en œuvre le programme « un autre futur est possible ».
Le corps préfectoral du département de dabou et la conseillère technique de la ministre Nasseneba Touré du MFFE ont pris part à ce Mardi gras.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article