L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Richard Bell, a exhorté, vendredi 23 avril 2021 à San-Pedro, les populations de San-Pedro à accepter de se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus (COVID-19).
Son excellence Richard Bell a lancé cet appel à l’ouverture du festival Saint-Pierre de San-Pedro, indiquant que la sortie de la crise du COVID-19 passe par la vaccination à grande échelle partout dans le monde.
Dans le cadre du programme de lutte contre la pandémie, la Côte d’Ivoire bénéficie actuellement de 504 000 doses de vaccins disponibles et à administrer à titre gratuit à tous ceux qui ont plus de 18 ans.
«Malheureusement en Côte d’Ivoire, trop d’ivoiriens hésitent à profiter de ce vaccin. Je vous exhorte populations de San-Pedro à en profiter sans délai», a lancé M. Bell.
Ces vaccins sont fournis dans le cadre de l’initiative Covax lancée par les Nation Unis et l’Union Européenne. Les Etats-Unis ont rejoint l’initiative et contribuent à hauteur de deux milliards de dollars . Une deuxième tranche de deux milliards de dollars sera accordée d’ici l’année prochaine.
L’ambassadeur américain a souligné que ces vaccins sont testés et prouvés, sûrs et efficaces contre le COVID-19 et approuvés officiellement par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Il a félicité les autorités Ivoiriennes d’avoir mieux géré la pandémie que la plupart des pays du monde.
La vaccination contre le COVID-19 a déjà démarré dans le district d’Abidjan. Elle est prévue pour dimanche à San Pedro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article