L’Association pour la promotion de la femme (APROFEM) a célébré 500 femmes, lors de la 2e édition de la fête des mères qu’elle a initiée, dimanche 26 mai 2024 à Bobosso Tieningboué, un village de la sous-préfecture de Marandallah (département de Mankono).
Les mamans ont reçu plus de 250 lots d’ustensiles de cuisine composés de soupières, glacières, barriques ainsi que de produits cosmétiques. “L’objectif de ce don est de témoigner notre amour et notre affection à l’endroit de nos mères pour le renforcement de la cohésion sociale”, a expliqué la présidente de l’APROFEM, Traolé Nabintou.
Elle a rassuré de son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des femmes de la sous-préfecture. Elle a incité les mères à créer les conditions de réussite scolaire de leur progéniture. “investir dans l’éducation de nos filles, c’est investir dans le développement”, a-t-elle affirmé.
Le sous-préfet de Marandallah, Koné Bouaké Idriss, a salué l’initiative de l’APROFEM. Il a recommandé davantage d’aide en faveur des femmes de Marandallah afin qu’elles puissent s’autonomiser par la création d’activités génératrices de revenus. Il a également invité les populations à faire de la scolarisation des enfants, une priorité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article