Le président de l’Association des retraités des cités de Bingerville (ARCB), Hussen Sanoussi, a exhorté ses pairs du troisième âge à l’adoption d’une hygiène de vie, gage d’une bonne santé et d’un épanouissement, mardi 1er octobre 2024, lors du lancement des festivités de la semaine de la personne âgée, à la sous-préfecture de Bingerville.
Pour M. Sanoussi, bien vrai qu’étant appelé à faire valoir leurs droits à la retraite pour la plupart, ils peuvent être encore utiles à la société par des activités de reconversion, proposer leurs expertises aux entreprises qui en expriment le besoin, la pratique régulière du sport et surtout s’éloigner du stress ainsi que de l’anxiété.
Autour du thème central édicté par l’Organisation des nations unies (ONU), “La situation des personnes âgées en période d’urgence”, ces festivités se dérouleront jusqu’au samedi 5 octobre pour s’achever par une journée sportive au jardin botanique de Bingerville.
Ces journées seront marquées par des conférences et activités sur des spécialités en lien avec le troisième âge, au nombre desquelles, des séances de dépistage du diabète, tension artérielle, l’insuffisance rénale, la prostate. Elles seront suivies de conférences et ateliers sur l’hygiène alimentaire, la sexualité de la personne âgée.
Représentant le sous-préfet de Bingerville, Ismaël Traoré a salué l’initiative qui permet de rendre à ces valeureuses personnes qui ont consenti des efforts pour des fidèles et loyaux services à la Côte d’Ivoire, une vie d’épanouissement socio-économique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article