Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / L’arrêté interdisant l’usage des pétards expliqué aux commerçants de Kouto

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’arrêté interdisant l’usage des pétards expliqué aux commerçants de Kouto
Le chef de service du commissariat de police de Kouto, le commissaire Yao Adou Yao, a sensibilisé, mercredi 23 décembre 2020, les commerçants et les populations de Kouto sur l’application de l’arrêté du ministre de la Sécurité et de la Protection civile interdisant l’usage des pétards, des feux d’artifices et autres substances explosives du genre. 

 Le commissaire Yaoo est allé sur le marché de la commune accompagné des responsables syndicaux des commerçants pour informer les commerçants et les populations de l’existence d’un arrêté qui proscrit la commercialisation et l’usage de ces objets à compter du 7 décembre 2020 au 31 janvier 2021.

 L’autorité judiciaire a signifié que son rôle est de veiller à l’application de cette mesure et que tout contrevenant sera soumis à la rigueur de la loi. 

Le commissaire a, également, souhaité que tout stock existant soit remis à ses services pour destruction. Le syndic des commerçants de Kouto, Traoré Daouda, a déclaré avoir pris bonne note de l’information du commissaire. 

Il a, en outre, promis relayer l’information à ses syndiqués et de veiller lui-même à l’application effective de cette décision ministérielle dans sa zone de compétence. 

Depuis l’éclatement de la crise civilo-militaire qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2002, cet arrêté a été pris et est renouvelé chaque année à la veille des fêtes de fin d’année, note-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR