‘’Eglise et Culture’’, tel est le thème de la 7e édition du Ministry Training Academy (MTA) organisée par l’église du Christ Internationale de Côte d’Ivoire à l’endroit de ses dirigeants et autres membres désireux d’approfondir leurs connaissances bibliques. Celle-ci s’est tenue, du vendredi 21 au samedi 22 juin 2019, au siège de ladite église, à Abidjan Cocody les 2 plateaux.
Pour la 7e édition du MTA d’Abidjan qui a porté sur le thème ‘’Eglise et Culture’’, les participants ont été enseignés par l’évangéliste et enseignant Gilbert Kimeng.
De l’ancien testament au nouveau testament, l’enseignant a montré la place que les auteurs de la bible ont accordée à la culture. Il a surtout relevé comment, pour la promotion de l’évangile et l’unité en Christ, les apôtres, Paul en l’occurrence, ont tenu compte des différences au niveau des races, du statut et des cultures des membres de l’Eglise.
L’enseignant Gilbert Kimeng a montré que l’on ne doit pas rejeter systématiquement les cultures des peuples si l’on veut apporter l’évangile. Cependant, il faudrait savoir faire la part des choses afin de ne pas s’accommoder de toutes les cultures.
Au terme des deux jours de formation, les participants ont dit leur joie d’avoir été enseignés sur ce thème, vu le conflit auquel les uns et les autres opposent l’évangile et la culture, par manque de connaissance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article