Le chef de service adjoint du commissariat de police de Bouna, le commissaire Kamaté Ahmed, a appelé à la fin du phénomène de talibés dans le Bounkani pour des questions sécuritaires dans cette partie du Nord-Est ivoirien.
Au cours d’une conférence animée dimanche 26 mai 2024 au foyer des jeunes de Bouna, l’officier de police à relevé que les talibés, généralement des garçons, de 7 à 15 ans, sont issus de familles défavorisées, souvent rurales, et confiés par leurs parents à un maître coranique (ou marabout) pour leur éducation religieuse.
Le talibé cherche sa pitance dans les rues afin de subvenir à ses besoins, à ceux de son maître et de sa famille, explique-t-on.
Le commissaire Kamaté note qu’avec l’arrivée des demandeurs d’asile dans le Bounkani, le phénomène de talibé s’est accru, vu la forte présence des enfants aux abords de grandes voies et dans bien d’autres endroits publics, des petits seaux au cou et tendant la main à tout passant.
Le commissaire Kamaté Ahmed était l’invité d’une conférence portant sur le thème: Le phénomène des enfants talibés, un défi sécuritaire”, organisée à la faveur de la 3e édition des journées des communautés, une initiative de l’union des peuhls du Bounkani (UPB).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article