L’ex ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a inauguré, samedi 09 mars 2024, un forage d’eau potable fonctionnel à l’énergie solaire dans le village de Dakourito, à une vingtaine de kilomètres de Lakota.
Don d’un opérateur économique, Ajami Bessam, aux populations de Dakouritro, l’ouvrage est à pompage solaire déployé sur un réseau de distribution dans tout le village, à travers huit points d’eau.
Cette infrastructure, selon le porte-parole des populations, Sérikpa Edouard, vient mettre fin à des décennies de souffrances des femmes de Dakouritro. Les travaux de construction du forage ont débuté le 08 janvier 2024.
Pour M. Ajami Bessam, la construction de ce forage à énergie solaire est à inscrire dans une contribution au développement du village de Dakouritro, en plus de représenter un important « projet de cœur », réalisé en la mémoire de son défunt frère Radoine Ajami, décédé en 1969.
« Je ne pouvais rester indifférent aux cris de cœur et aux difficultés exprimées par mes parents dont la cause est l’accès à l’eau potable », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article