Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:42 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/L’OIT entend renforcer l’autonomisation des populations rurales de Soubré dans la lutte contre le travail des enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Oit

L’ Organisation internationale du Travail (OIT) a initié lundi 19  février 2024 à Soubré un atelier de validation du profil de communauté en vue du renforcement de l’autonomisation des populations rurales dans la lutte contre le travail des enfants, en présence du secrétaire général de la préfecture Mme Samassi Ly Madina .

Selon le coordinateur du projet « Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants dans la Nawa » (ENACTE), Euphrem N’Depo, il s’agit à travers cet atelier d’améliorer l’accès des adultes et des jeunes en âge de travailler à un travail décent, à des revenus alternatifs et aux mécanismes de protection sociale à travers la méthodologie TREE, stratégie phare de l’OIT pour la formation professionnelle et la création d’emplois dans les communautés rurales.


Pour lui, l’élaboration des profils de communauté permettra de comprendre le contexte dans lequel les ménages et les institutions locales travaillent de façon qu’elles puissent identifier leurs relations.

« Nous devons identifier ce qui est disponible dans la communauté en termes de compétences, de matières premières, d’autres ressources matérielles, d’entreprendre une analyse fondée sur le genre, la situation des personnes en situation de handicap », a-t-il poursuivi, précisant qu’il s’agit pour son organisation de décider les institutions locales pouvant être importantes pour les stratégies relatives aux moyens d’existence des ménages et celles qu’il convient d’approfondir et d’élaborer en vue de mettre en œuvre des projets efficaces et plus durables.

Le coordinateur du projet (ENACTE) a indiqué que les différentes parties prenantes vont travailler du 19 au 20 février 2024 en vue de prioriser les secteurs et métiers dans les bassins et zone d’intervention du projet. Elles devront présenter les compétences requises pour chaque métier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR