Le directeur régional du Fonds des nations unies pour la Population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Sennen Houtona, a procédé à la remise de kits pour accouchements hygiéniques aux autorités sanitaires de Bouna, en présence de la ministre de l’Économie du Plan et du Développement Nialé Kaba, à l’hôpital général de Bouna.
Il s’agit de serviettes, rubans ombilicaux, gants, lame rasoir, alèse, savon de toilette, tablier, lampe de poche, et bien d’autres matériels. Ce don reçu, le samedi 23 mars 2024 , est principalement destiné à faciliter les accouchements en communauté, en aidant les femmes des contrées reculées et les demandeuses d’asile n’ayant pas l’occasion de se rendre dans les centres de santé.
Dans le cadre du programme de coopération UNFPA-Côte d’Ivoire, le bureau de l’UNFPA a mis en œuvre plusieurs interventions dans la région du Bounkani visant à améliorer la santé maternelle et à lutter contre les violences basées sur le genre (VBG).
Pour améliorer l’offre de services en Santé de la Reproduction, l’UNFPA a soutenu la mise en place des Soins Obstétricaux et Néonatals d’Urgence (SONU) à l’hôpital général de Bouna et a construit un bloc opératoire avec deux salles d’intervention chirurgicale et un bloc de chambres d’hospitalisation.
Ces réalisations sont utilisées pour pratiquer des césariennes, des soins de fistules obstétricales et d’autres interventions gynécologiques par des médecins spécialistes, informe-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article