Le préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, a assuré que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) de football de l’hospitalité comme le veut le président de la République, Alassane Ouattara, sera également la CAN de la culture à Grand-Bassam, mercredi 10 janvier 2023 lors de la cérémonie de présentation de vœux au préfet à la préfecture de Grand-Bassam.
« Je voudrais vous rassurer que la CAN de l’hospitalité telle que déclinée par le Président de la République Alassane Ouattara sera vécue à Grand-Bassam ici comme la CAN de la culture, Grand-Bassam étant une ville historique, touristique et culturelle », a fait savoir Mme Sidibé.
Elle a donc demandé aux populations de rester mobilisées derrière l’équipe nationale, « les Eléphants », afin de concrétiser le vœux du président de la République de voir la Côte d’Ivoire remporter une troisième coupe d’Afrique des Nations de football. Elle a dit croire en cette victoire des éEléphants permettant de garder cette coupe. Pour elle, les ivoiriens doivent faire sien le « Yes we can « de l’ancien président américain Barack Obama.
Elle a reçu les vœux 2024 des élus, des chefs de service, des chefs traditionnels, des forces de l’ordre entre autres et présenté également des vœux de bonheur, de prospérité et de rayonnement en 2024 pour la ville de Grand-Bassam.
La CAN 2023 démarre samedi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé avec à l’affiche le match Côte d’Ivoire-Guinée Bissau, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article