La caserne des sapeurs-pompiers civils de Séguéla (Centre-ouest) a été inaugurée samedi 26 décembre 2020 à l’occasion de la troisième session ordinaire du Conseil régional du Worodougou qui s’y est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le préfet Diarrassouba Karim.
D’un coût global de 217 993 130 F CFA financés par le Conseil régional du Worodougou présidé par Bouaké Fofana, la caserne est bâtie sur un espace de trois hectares et est constituée de 12 bureaux, d’une infirmerie, de deux dortoirs, d’un garage, d’une salle d’études, d’une cuisine ainsi que d’un forage alimenté par énergie solaire qui desserre également le village de Fizanigoro qui a cédé ses terres dans les environs de l’aérodrome pour accueillir l’infrastructure.
«Cet édifice que nous inaugurons aujourd’hui (…) relève désormais de votre responsabilité. C’est à vous qu’il revient d’en prendre soin, de l’utiliser à bon escient, dans le strict cadre de vos missions», a déclaré le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, s’adressant à ses collaborateurs, tout en souhaitant l’appui constant des collectivités territoriales, conformément aux dispositions législatives et réglementaires relatives au transfert de compétences en matière de protection civile.
Outre le bâtiment, les pompiers civils de Séguéla ont bénéficié d’autres équipements dont des engins roulants. A savoir, une ambulance, un véhicule de liaison et un fourgon pompe tonne pour la lutte contre les incendies.
Depuis l’ouverture du Centre de secours et d’urgence (CSU) de Séguéla en 2015, les locaux que les 39 éléments qui y exercent au centre-ville étaient loués par le Conseil régional du Worodougou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article