Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La CEI invite ses commissaires locaux élus de Gagoré à la loyauté et l’impartialité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cei

la superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) du district du Gôh-Djiboua, Me Yapobi Ketty Yolande a invité ses membres de Gagoré ( à 27km de Lakota) à la loyauté et à l’impartialité, lors de l’installation de la nouvelle Commission électorale locale (CEL) dimanche 28 juillet 2024, à Lakota.

Me Yapobi Yolande a prié les nouveaux membres de la CEL de Gagoré d’être loyaux et impartiaux dans cette mission d’intérêt public, les invitant notamment, à se départir de toute considération politique ou partisane. Elle a demandé plus d’engagement et de responsabilité à l’ensemble des commissaires, soulignant l’importance de leur rôle dans le processus électoral.

« Le travail de commissaire de la CEI est une tâche très délicate. Vous devez afficher une nette impartialité qui donnera de la crédibilité à tout ce que nous faisons », a-t-elle déclaré.

L’installation de la CEL s’est effectuée par l’élection de ses membres, sous la supervision de Maître Yapobi Yolande. Ledjou Christian a ainsi été élu président de la Commission électorale de la sous-préfecture (CESP) de Gagoré. Les membres ont également élu Nassa Adolphe en tant que vice-président, et Séa Djimi en tant que secrétaire. Les commissions électorales locales sont dirigées par un bureau composé d’un président, d’un vice-président et d’un secrétaire.

En prélude à la révision de la liste électorale, prévue du 25 septembre au 13 octobre, la superviseure a mis en place, à Lakota, cinq CEL dont la Commission électorale départementale (CED) et les CEL de Zikisso, de Niambezaria, de Goudouko ainsi que la CESP de Lakota.

La mise en place des CEL est une étape essentielle pour garantir la participation effective de tous les citoyens ivoiriens au scrutin présidentiel d’octobre 2025. Ces commissions locales sont réparties dans 31 régions, 111 départements, 509 sous-préfectures, et 197 communes du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR