Vendredi 04 Avril, 2025 - 5:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 04 Avril, 2025 - 5:52 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La CGECI enregistre un compte excédentaire de 185 millions FCFA en 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La CGECI enregistre un compte excédentaire de 185 millions FCFA en 2023

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a réalisé au cours de l’exercice 2023, un excédent au niveau des comptes de fonctionnement de 185 millions FCFA, a relevé vendredi 12 juillet 2024 le président de la CGECI, Ahmed Cissé, lors d’une assemblée générale ordinaire de la faîtière.


«  Notre institution se porte très bien, l’autonomie financière que nous avons souhaitée et dont nous avons entamé la marche depuis maintenant deux ans commence à se concrétiser avec  les différents investissements que nous faisons. Nous nous en réjouissons”, a déclaré M. Cissé. Il a ajouté que le patronat enregistre également un compte excédentaire au niveau des taxes sur équipement (TSE) de trois milliards FCFA.


Ces résultats positifs, approuvés par l’ensemble des administrateurs présents à cette assemblée, s’inscrivent dans la vision de M. Cissé qui est à la tête de l’organisation depuis une année.

L’ambition du patronat, sous sa mandature, est de renforcer les mécanismes d’accompagnement et de promotion des entreprises afin d’accélérer leur croissance, pour en faire de véritables Champions nationaux capables de saisir les meilleures opportunités d’affaires dans le pays, avec le dessein de conquérir des parts de marchés à l’international, a rappelé Ahmed Cissé.

Pour atteindre ces objectifs, il a encouragé les membres à agir ensemble pour construire un secteur privé plus robuste et plus compétitif. Il a aussi exhorté les membres à s’unir afin de surmonter les obstacles et remporter des victoires dans tous les domaines, notamment dans le monde de l’entreprise.


 La CGECI est l’organisation patronale la plus représentative du secteur privé en Côte d’Ivoire. Elle fédère des groupements professionnels, des associations d’entreprises et des entreprises de tous les secteurs d’activités, soit 28 groupements et associations professionnelles, près de 80% du secteur privé moderne ivoirien. Elle enregistre plus de 17 000 milliards FCFA de chiffre d’affaires, avec plus de 400 000 emplois créés par ses membres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR