L’ONG Organisation ivoirienne pour le bien-être et le développement social (OIBDS) a doté la chambre des métiers de 28 machines à coudre d’un coût global de 2, 22 millions FCFA, lundi 12 août 2024 à la salle Dominique Ouattara de la mairie de Boundiali, en présence des autorités municipales.
Cette initiative vise à renforcer la capacité de productivité des associations de couturiers, en vue de soutenir le développement économique et la qualité des produits dans le secteur de la mode et de l’habillement.
Le représentant de l’ONG OIBDS, Diakité Bangali, a indiqué que le don est une contribution axu côtés de la municipalité de Boundiali, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisans de ce secteur et également renforcer leur autonomisation socio-économique durable.
La présidente de la chambre des métiers de Boundiali, Tata Coulibaly, a exprimé sa gratitude à l’ONG OIBDS qui apporte un soutien énorme à la faîtière. Selon elle, ces machines vont contribuer à absorber les stagiaires qui viennent des centres de service civique pour le perfectionnement de leur apprentissage auprès des maîtres artisans.
Le 5e adjoint au maire, Sandona Fofana, a, au nom de la député-maire Mariatou Koné, remercié le donateur pour la qualité de ce geste qui va booster la quantité de la production des acteurs de ce secteur. Il a exhorté l’ensemble des utilisateurs de tout mettre en œuvre pour faire bon usage les machines afin de faire bénéficier à plusieurs générations et aussi mettre en confiance le donateur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article