
Le directeur départemental des ressources animales et halieutiques de Doropo, Dosso Mamadou, a invité, les éleveurs et agriculteurs à la cohabitation pacifique au cours d’une réunion de sensibilisation, lundi 15 avril 2024, à la salle de réunions de la sous-préfecture.
« Les éleveurs et les agriculteurs sont appelés à vivre ensemble de façon pacifique. L’élevage est aussi important pour l’agriculture », a déclaré M. Dosso, indiquant que ces deux secteurs d’activité sont complémentaires et profitables. Il a exhorté les éleveurs et agriculteurs à régler leurs différends de façon amiable en se référant aux commissions villageoises de conciliation en cas de préjudice causé.
Le directeur départemental de l’agriculture et du développement durable, a encouragé les éleveurs et agriculteurs à éviter les dégâts de culture dus aux espèces bovines. Il les a instruit sur les conséquences des conflits entre éleveurs et agriculteurs et le calcul du préjudice causé sur l’animal.
Cette rencontre initiée par le comité de paix de Doropo, avec l’appui du Forum de la société civile de Afrique de l’ouest (FOSCAO), vise à renforcer la gouvernance des zones Nord et Nord-Est et favoriser une cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs afin de réduire au mieux les conflits liés aux dégâts de cultures et renforcer la cohésion sociale.
La rencontre a enregistré la présence du corps préfectoral, des présidents des éleveurs et de jeunesse, ainsi que de plusieurs éleveurs et agriculteurs venus de différentes localités de la Sous-préfecture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article