La commune d’Abobo enregistre en moyenne 400 naissances par jour, a révéléson maire, Kandia Camara, lors de la journée africaine de l’état civil organisé samedi 10 août 2024, dans sa circonscription.
Mme Camara s’est, par ailleurs, réjouie de l’organisation de la septième édition de la journée africaine de l’état civil, dans sa commune tout en espérant que cette rencontre d’envergure aboutira inéluctablement à la mise en place de systèmes efficaces et efficaces pour l’enregistrement des faits d’état civil, à savoir les naissances, les décès et les mariages.
” Avec l’introduction des smartphones au sein des maternités, les déclarations de naissance seront plus rapides et plus fiables. Et le taux de déclaration de naissance connaîtra une augmentation. Fini les longues files d’attente pour faire une déclaration de naissance”, a-t-elle ajouté.
La septième édition de la Journée africaine de l’état portint sur le thème, « Renforcer les liens entre l’enregistrement des faits d’état civil et statistiques de l’état civil et les systèmes d’identité juridique par la transition numérique au service d ‘une inclusion plus forte ».
Elle a été une tribune où tous les experts se sont retrouvés pour porter la réflexion à l’effet de trouver des solutions durables et pérennes avec l’apport du numérique pour un service d’état civil de qualité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article