La directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, engage la lutte pour le respect des limitations de vitesse, lors du lancement de la 16é édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), qui a eu lieu à la gare routière de Bondoukou.
Procédant, mardi 7 mai 2024, au lancement de cette campagne, pour le respect des vitesses indiquées et des mesures contre la vétusté des véhicules personnels, de transports communs et des engins à deux et trois roues, Sako Flora, a rappelé l’urgence de cette activité, avec les accidents de circulation, qui ont endeuillé des familles du fait du non respect de la vitesse.
» Aux populations, nous les appelons à faire la visite de leurs engins, de passer le permis. Pour ceux qui savent lire le langage de la route, qu’ils les mettent en application « , a -t – elle lancé, après avoir insisté sur la non consommation de l’alcool et des stupéfiants, le repos après une fatigue et le port du casque pour les usagers d’engins à deux et trois roues.
La SNSR est une initiative du ministère des Transports. Depuis février 2023, elle a lieu du 03 au 10 de chaque mois, dans le but de sensibiliser les usagers de la route sur le civisme routier et leur responsabilité face au nombre croissant d’accidents sur les routes ivoiriennes.
Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière qui vise à réduire de moitié le nombre de morts sur les routes ivoiriennes, d’ici à 2030.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article