La direction régionale des Transports a officiellement lancé, mardi 03 septembre 2024, la 20? édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR) avec l’objectif de garantir une rentrée scolaire sans accidents routiers.
Cette 20è édition, qui se déroule jusqu’au 10 septembre, a pour thème « Zéro accident en période de rentrée scolaire ». Elle vise à renforcer la vigilance sur les routes et aux abords des écoles durant cette période de forte circulation, marquée par le retour des élèves, pour préserver la sécurité des enfants et des usagers.
« La sécurité des enfants qui retournent à l’école est une priorité. Nous devons tous redoubler de vigilance pour qu’aucun drame ne vienne entacher cette période », a déclaré le représentant de la directrice régionale des Transports, Aka Michel, lors du lancement officiel de la 20è édition de la SNSR à la préfecture de police d’Abengourou.
M. Aka invités les usagers, notamment les conducteurs, à adopter des comportements responsables pour atteinte l’objectif de zéro accident pendant cette période de rentrée scolaire.
L’unité de régulation de la circulation (URC) de la police et des éléments de la gendarmerie sont déployés sont sur les routes et sur les axes accidentogènes de la ville pour procéder aux contrôles et sensibiliser à la prudence.
Des actions de sensibilisation sont également prévues dans les écoles, auprès des élèves, ainsi que dans les gares routières, à destination des usagers, des chauffeurs de transport en commun et des motocyclistes, afin de réduire les risques d’accidents sur les routes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article